Choisir un prestataire : consultant ou agence opérationnelle ?

Je rencontre beaucoup de dirigeants qui ont du mal à s’en sortir avec l’offre toujours plus touffue de prestataires des métiers du marketing et de la communication. Cette multiplicité de prestataires est signe de la complexification du domaine du marketing durant ces 15 dernières années. Les formations sont passées de généraliste à un nombre croissant […]

Lire la suite de "Choisir un prestataire : consultant ou agence opérationnelle ?"

Rapprochement créatif de générations au Foyer Soubeyran

Un projet ambitieux que celui du Foyer Soubeyran, rattaché à Pro Senectute Genève, qui marque l’aboutissement d’un processus d’échanges intéressants entre les bénéficiaires du Foyer (moyenne d’âge 82 ans) et les jeunes adultes de l’Association Desstres, laquelle œuvre pour faire connaitre l’art du graffiti au plus grand nombre. Une fresque a été réalisée, matérialisant les […]

Lire la suite de "Rapprochement créatif de générations au Foyer Soubeyran"

La vulgarisation – un autogoal pour les consultants ?

L’avez-vous remarqué ? les réseaux regorgent de “Trucs pour…” et de “x conseils pour ne pas”, etc. Il s’agit avant tout de bien se faire référencer sur Google (et cela marche bien, j’ai essayé !), pas forcément d’une démarche désintéressée. La vulgarisation des métiers du marketing, qui deviennent de plus en plus touffus et complexes, […]

Lire la suite de "La vulgarisation – un autogoal pour les consultants ?"

Communiquer pour le monde associatif – quels défis ?

ORGANISATION – CONSULTING – PUBLIC-PRIVE – POLITIQUE Peut-on communiquer de la même façon dans le mode associatif que pour les entreprises privées ou les multinationales ? Si les moyens ne sont clairement pas les mêmes, le chemin est le même, à quelques particularités près. 1. L’organisation, sujet sensible Dans le monde associatif, vous pouvez trouver […]

Lire la suite de "Communiquer pour le monde associatif – quels défis ?"

A propos d’ETREVU

ETREVU, C’est un réseau helvétique de professionnels de la communication et du marketing. C’est l’amour du métier. Avec un seul interlocuteur, un chef de projet senior, autonome, un manager de confiance. ETREVU, C’est aussi 15 ans d’expérience, de bonnes pratiques accumulées au service des TPE, PME ou pour des sociétés qui veulent être présentes partout […]

Lire la suite de "A propos d’ETREVU"