INTERVIEW : Rudolf Klaus, vu autrement

Rudolf Klaus : le réseau est un apprentissage continuel Incontournable porte-parole du réseautage à Genève et environs, Rudolf Klaus véhicule l’image du formateur en réseautage efficace, touchant les entrepreneurs qui visent une sacro-sainte image du succès. Loin des questions de surface, nous avons voulu en savoir plus sur l’homme, ses aspirations, ses rêves. Une rencontre […]

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Quand la politique tue le business

La pleine conscience est parfois inconfortable.
La pleine conscience est parfois inconfortable.

Est-il vraiment possible de s’affranchir des jeux d’influence ?

En entreprise, la politique est 80% du travail d’un cadre. Ceux qui ont fait le choix de devenir indépendants ou de créer une entreprise sont du reste soumis aux mêmes pressions et esprits de clocher. Est-il alors possible de rester totalement indépendant, quoiqu’il advienne ? Doit-on céder aux mêmes conditionnements et jeux de pouvoir, ceux que nous avons sciemment abandonnés en quittant un dernier employeur tyrannique ?

Les enjeux politiques et économiques des entrepreneurs sont gros. Un esprit mafieux existe manifestement. Mais est-ce pour autant la fin des valeurs humanistes ?

Pour ma part, je pense que le choix se fait chaque matin devant le miroir de notre conscience.

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La vulgarisation – un autogoal pour les consultants ?

L’avez-vous remarqué ? les réseaux regorgent de “Trucs pour…” et de “x conseils pour ne pas”, etc. Il s’agit avant tout de bien se faire référencer sur Google (et cela marche bien, j’ai essayé !), pas forcément d’une démarche désintéressée. La vulgarisation des métiers du marketing, qui deviennent de plus en plus touffus et complexes, […]

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Les 5 raisons qui font du “me-too” une stratégie perdante

Qu’est-ce que le me-too ? Le me-too, c’est la stratégie marketing qui s’inspire (pour ne pas dire qui copie) les actions d’un concurrent déjà établi sur le marché. Parfois c’est subtil, parfois plutôt ba(s-)lourd. Voici un exemple de création de marque tellement redondante qu’elle en devient ridicule. Un exemple récent Ici la communication cohérente (voir […]

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Pause-café : comment avons-nous choisi les lieux de rencontre ?

La Pause-café est devenue incontournable dans les réseaux de créateurs d’entreprises ou de dirigeants. Sa formule à taille humaine se veut business sans rester dans les carcans institutionnels. Le choix des lieux de rencontre est un point-clé de la stratégie événementielle. Voici en quelques points comment nous choisissons les lieux de ces fameuses Pauses-café : […]

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