Les 5 raisons qui font du “me-too” une stratégie perdante

Qu’est-ce que le me-too ? Le me-too, c’est la stratégie marketing qui s’inspire (pour ne pas dire qui copie) les actions d’un concurrent déjà établi sur le marché. Parfois c’est subtil, parfois plutôt ba(s-)lourd. Voici un exemple de création de marque tellement redondante qu’elle en devient ridicule. Un exemple récent Ici la communication cohérente (voir […]

Lire la suite de "Les 5 raisons qui font du “me-too” une stratégie perdante"

TPE ou startups – Construire sa marque sans prise de tête

Pressés de communiquer ? faites à un pas en arrière A force de répéter les questions préliminaires suivantes aux indépendants et dirigeants de TPE/PME ou encore du domaine associatif, lorsqu’ils ont envie de céder au glamour de la communication, j’ai pensé qu’un mini-inventaire sur toile pourrait vous être utile. 1. Plongez dans l’ADN de votre […]

Lire la suite de "TPE ou startups – Construire sa marque sans prise de tête"

Pause-café : comment avons-nous choisi les lieux de rencontre ?

La Pause-café est devenue incontournable dans les réseaux de créateurs d’entreprises ou de dirigeants. Sa formule à taille humaine se veut business sans rester dans les carcans institutionnels. Le choix des lieux de rencontre est un point-clé de la stratégie événementielle. Voici en quelques points comment nous choisissons les lieux de ces fameuses Pauses-café : […]

Lire la suite de "Pause-café : comment avons-nous choisi les lieux de rencontre ?"

Communiquer pour le monde associatif – quels défis ?

ORGANISATION – CONSULTING – PUBLIC-PRIVE – POLITIQUE Peut-on communiquer de la même façon dans le mode associatif que pour les entreprises privées ou les multinationales ? Si les moyens ne sont clairement pas les mêmes, le chemin est le même, à quelques particularités près. 1. L’organisation, sujet sensible Dans le monde associatif, vous pouvez trouver […]

Lire la suite de "Communiquer pour le monde associatif – quels défis ?"

A propos d’ETREVU

ETREVU, C’est un réseau helvétique de professionnels de la communication et du marketing. C’est l’amour du métier. Avec un seul interlocuteur, un chef de projet senior, autonome, un manager de confiance. ETREVU, C’est aussi 15 ans d’expérience, de bonnes pratiques accumulées au service des TPE, PME ou pour des sociétés qui veulent être présentes partout […]

Lire la suite de "A propos d’ETREVU"