Les 5 raisons qui font du “me-too” une stratégie perdante

Qu’est-ce que le me-too ? Le me-too, c’est la stratégie marketing qui s’inspire (pour ne pas dire qui copie) les actions d’un concurrent déjà établi sur le marché. Parfois c’est subtil, parfois plutôt ba(s-)lourd. Voici un exemple de création de marque tellement redondante qu’elle en devient ridicule. Un exemple récent Ici la communication cohérente (voir […]

Lire la suite de "Les 5 raisons qui font du “me-too” une stratégie perdante"

TPE ou startups – Construire sa marque sans prise de tête

Pressés de communiquer ? faites à un pas en arrière A force de répéter les questions préliminaires suivantes aux indépendants et dirigeants de TPE/PME ou encore du domaine associatif, lorsqu’ils ont envie de céder au glamour de la communication, j’ai pensé qu’un mini-inventaire sur toile pourrait vous être utile. 1. Plongez dans l’ADN de votre […]

Lire la suite de "TPE ou startups – Construire sa marque sans prise de tête"

Pause-café : comment avons-nous choisi les lieux de rencontre ?

La Pause-café est devenue incontournable dans les réseaux de créateurs d’entreprises ou de dirigeants. Sa formule à taille humaine se veut business sans rester dans les carcans institutionnels. Le choix des lieux de rencontre est un point-clé de la stratégie événementielle. Voici en quelques points comment nous choisissons les lieux de ces fameuses Pauses-café : […]

Lire la suite de "Pause-café : comment avons-nous choisi les lieux de rencontre ?"